Amateur de vin de Loire de leurs cépages depuis des lustres...
Vous trouverez de très belles propositions de vin, Loire et Vouvray, avec les cuvées millésimées, le Cheverny rouge révélation 2016, le Chinon Gaudeamus 2028... sans oublier des petites perles comme le Vouvray le petit coteau les grenouilles.... à ne pas rater.
Je suis client depuis plusieurs années, je fais 900km aller retour deux à trois fois par ans pour m'approvisionner laissant des billets de 2/300€
La qualité des vins, les prix, excellent.!! Vraiment les yeux fermés et j'y ai envoyé des amis qui en sont revenus charmés et convaincus.
Avant j'allais directement à Chinon, chez Dutheil Raffault et d'autres.
Sur conseil j'ai découvert José.
** Il me manque José.
C'est grâce à lui que je suis devenu client de cette maison.
L'homme était attachant, il savait vous recevoir.
Il vous expliquait les terroirs, les cépages et leurs interactions, le pourquoi de tel fruité, tel acidité tout ce qui fait que ces vins de Loire élaborés par cette maison sont excellents.
Certes il était un peu généreux à vous faire goûter et découvrir, c'était à vous d'être raisonnable.. mais lui savait vous faire apprécier et Acheter... Acheter plus que vous n'aviez prévu, mais vous ne repartiez jamais déçu bien au contraire.
Rendu chez vous pas de mauvaises surprises.
Les vins vous donnaient ce qu'ils vous avaient promis.
Depuis qu'il n'est plus la je ne vais plus à l'oiseau Gourmandeur, les personnes successives que j'y ai rencontré, si elles ont la connaissance des vins présentés, " j'en doute" n'ont aucune convivialité , aucun sens du commerce, juste la compétences à recevoir un touriste et vendre un souvenir... Dommage.
Donc maintenant je monte directement au château.
Ha! Le cadre, la présentation tout est sympa. Mais je n'y ai pas encore retrouvé la convivialité, celle que l'on attend d'un producteur de bon vin, qui n'a d'envie que de vous faire découvrir et partager son savoir, ce que j'ai pour habitude de trouver chez mes autres vignerons producteurs.
Il est vrai que j'attends autre chose que d'avoir l'impression d'être dans la boutique de la cave Saint Rock
Deux années de Covid peut être ?
Pour les vins vous pouvez y aller les yeux fermés et les papilles ouvertes.